BIOGRAPHIE

J’ai découvert le Yoga il y a 15 ans, lorsque je cherchais une pratique physique pour tonifier le corps et un apaisement mental.

J’ai testé un bon nombre de pratiques différentes, et j’ai finalement fini par trouver celle qui me convient aujourd’hui :

le Vinyasa.

C’est un yoga purifiant, il allie physique et mental, force et souplesse et mettant la respiration au cœur du mouvement. Dans l’effort physique, l’esprit apprend à lâcher prise et à se recentrer.

C’est donc en 2016 que je suis partie me suis former en Ashram en Inde, et je le transmets à présent avec passion et bienveillance.

J’ai eu la grande chance d’intégrer ensuite le studio de Gérard Arnaud à Paris, et j’y ai fait mes premiers pas en tant qu’enseignante.

J’enseigne également le Yin Yoga (je me suis formée en avril 2019 auprès de Valentina Duna et Cécile Roubaud) qui permet d’accéder à une plus grande souplesse, de se sentir plus l’aide dans son corps et plus mobile dans ses articulations.

J’aime enseigner en musique car le mental lâche plus facilement. Le Vinyasa devient une danse, et le Yin une bulle de bien-être.

Le yoga est une façon de vivre, une paix avec soi même et avec les autres. Le yoga ouvre, apaise et fait grandir le corps et l’esprit.

. 2016 Teacher Training Vinyasa 200H – Yoga Alliance – Mysore

. 2016 – 2018 Enseignement chez Gérard Arnaud – Paris 11

. 2019 _ 2020 Teacher Training Yin Yoga 50H – Yoga Alliance – Cécile Roubaud & Valentina Duna

Yoganessa