Mon histoire avec le Yoga débute il y a une quinzaine d'années, alors que je cherchais une méthode pour apaiser mes fluctuations émotionnelles. Pour moi cela passait avant tout par le corps.

A l'époque j'avais déjà cette approche: le metal pouvait trouver un soulagement à travers le mouvement physique.  

J’ai testé différentes pratiques: le Hatha,  le Bikram, l'Asthanga, le Vinyasa. J’ai finalement fini par trouver celles qui me conviennent aujourd’hui : le Flow (étroitement lié au Vinyasa) & le Yin. 

Pratiquer ces 2 styles de Yoga me permet d'atteindre mon équilibre de Yang et de Yin, à tout niveaux.

Le Flow est une pratique Yang (dynamique), qui allie physique et mental, force et souplesse et mettant la respiration au cœur du mouvement. Dans l’effort physique, l’esprit apprend à lâcher prise et à se recentrer.

Le Flow est pour moi une pratique très intuitive: je laisse mon corps se mettre en mouvement au rythme de la musique, et aller dans les zones qui le stimulent et lui font du bien. Je ressens mon corps physique sous toutes ses couches, et je sens que mon mental s'aligne petit à petit; au fur et à mesure du flow. 

En 2016, je suis partie me suis former en Ashram en Inde, et je le transmets à présent avec passion, et humilité. 

Car plus j'avance sur ce chemin, plus il s'allonge, devient sinueux et interminable. 

En 2019, je me suis formée au Yin Yoga (auprès de Valentina Duna et Cécile Roubaud).

C'est un Yoga Doux qui permet d’accéder à une plus grande souplesse, et d'entretenir ses articulations. Il est méditatif, le cerveau est mis en état de conscience modifiée.

Personnellement, le Yin me permet d'accéder d'une manière plus directe à mon Féminin, à mon espace de douceur.

 

Depuis quelques temps je m'intéresse de prêt aux principes du Féminin Sacré, et je mets en place des rituels qui m'accompagnent tout au long de mon cycle, le Yin est un outil précieux. 

Ainsi, j'adapte mes pratiques de Flow et de Yin et je sens une véritable évolution dans ma gestion des flux émotionnels.

Le yoga est une façon de vivre, une paix avec soi même et avec les autres.

Le yoga ouvre, apaise et fait grandir le corps et l’esprit.

YogaNessa